actus semaine 19 avril

Les actualités de la semaine du 19 avril

Toutes les semaines, Citron Plume dévoile ses actualités et les plus belles retombées de ses clients !

 

📰 La presse en parle

Brabantia

L’image, plutôt négative, de la poubelle, que l’on cachait auparavant, est en train de changer : aujourd’hui 55% des Français pensent qu’elle peut aussi être un objet de décoration !” affirme Pierre Bomme, responsable marketing France de Brabantia.

Alors que depuis le 1er janvier, le tri des biodéchets est rendu obligatoire pour les professionnels comme pour les particuliers, les Français ne se sont pas encore appropriés les bons gestes et cherchent des solutions pour stocker intelligemment leurs déchets. Interrogé par Stéphane Kovacs, Pierre Bomme est revenu sur les dernières tendances des consommateurs en matière de tri. Il a également évoqué la demande croissante des Français à intégrer des poubelles design et recyclables dans leurs intérieurs.

 

Brabantia

 


📻 La presse en parle

En Voiture Simone

Dans sa rubrique Manu Conso diffusée en simultané sur RMC Info Talk Sport et RMC STORY dans le cadre de l’émission Apolline Matin, Emmanuel Lechypre est revenu sur une étude menée par En Voiture Simone. Cette dernière compare les délais pour obtenir une place d’examen selon les départements. 

Résultat ? La France fait face à d’énormes disparités et la réalité est parfois très hétérogène au sein d’une même région. Par exemple, il faut attendre deux semaines dans les Alpes-Maritimes (Nice) quand le délai est de 12 semaines dans les Bouches-du-Rhône (Marseille). Même constat dans le Grand Est où les apprentis conducteurs doivent patienter 12 semaines dans le Haut-Rhin (Mulhouse, Colmar) contre seulement 4 semaines dans le Bas-Rhin (Strasbourg) ou encore 2 semaines en Moselle (Metz). 

Une situation jugée inacceptable par Edouard Rudolf, CEO d’En Voiture Simone, qui propose d’externaliser l’examen pratique pour pallier la pénurie d’inspecteurs. 

 

Carte EVS délais

La carte des délais ci-dessus