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Levée de fonds : faut-il encore communiquer dans les médias ?

 

Il y a quelques années encore, la levée de fonds était une actualité prisée par les journalistes, générant souvent un grand nombre de publications. Mais la multiplication des tours de table, la saturation de certains marchés et une méfiance grandissante vis-à-vis des surévaluations tendent aujourd’hui à freiner leur reprise dans les médias.  D’où l’intérêt d’une campagne médiatique pertinente, construite autour d’un discours impactant et menée auprès de contacts qualifiés. 

 

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      1. Communiquer, oui mais pourquoi ? 

Car la levée de fonds n’en reste pas moins un accomplissement important pour toute entreprise qui l’entreprend. Elle valide bien souvent la vision et le potentiel d’un projet sur son marché. Transformer cette actualité en campagne médiatique peut donc aider le projet à gagner en visibilité tant auprès des journalistes, qu’auprès de potentiels investisseurs, partenaires et talents. Elle contribue de fait, à l’imposer parmi les acteurs innovants de son secteur.  

Investir dans une stratégie de relations presse pour annoncer sa levée de fonds peut générer des retours non négligeables… sur le court comme sur le long terme.

 

      2. Des relations presse bien menées 

Il conviendra néanmoins de communiquer efficacement pour que l’annonce de ce tour de table ait un impact optimal. Au-delà de la campagne de financement, rendez votre histoire intéressante pour le journaliste. Rappelez le contexte du marché sur lequel le projet s’établit. Évoquez les enjeux auxquels il vient répondre. Valorisez son innovation  et expliquez en quoi sa vision est unique. 

 

      3. Quatre bonnes raisons (parmi d’autres !) d’activer les relations presse pour annoncer votre levée de fonds 
    • L’annonce de votre levée de fonds et les premiers articles qui en découleront vont contribuer à bâtir votre image de marque. Ne négligez donc aucun détail, communiquez juste et n’énoncez pas ce que vous ne souhaitez pas voir écrit dans la presse.
    • La couverture médiatique de votre levée de fonds valorise la confiance accordée par vos investisseurs. Elle peut ainsi attirer l’attention d’autres investisseurs potentiels et appuyer votre position lors de futures négociations.
    • Les articles engendrés par la levée de fonds pourront ouvrir la voie à des partenariats stratégiques. En effet, il est plus facile de convaincre de potentiels partenaires grâce à une notoriété établie.

 

La médiatisation de votre levée de fonds participera à dynamiser l’image de votre entreprise et la rendra ainsi plus attractive auprès des talents.

 


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