Salomée en quelques mots
Qu’aimes-tu dans ton métier d’attachée de presse ?
J’aime bien alimenter la relation avec les journalistes. Pour ce faire, je suis particulièrement à l’aise quand les campagnes sont tournées autour d’actualités chaudes. Je pense notamment à l’évolution de la loi AGEC, début 2024, qui m’a permis d’obtenir une belle visibilité pour notre client Moulinot, spécialiste de la collecte et de la valorisation des biodéchets
Quelles sont les parutions dont tu es la plus fière ?
- Moulinot sur la matinale de France Bleu Paris.
- Waresito sur BFM Business
Quels sont les enjeux, selon toi, des relations presse aujourd’hui ?
Selon moi, l’enjeu des RP réside dans la capacité à susciter l’intérêt des journalistes pour notre sujet. Cela implique une connaissance des thèmes qu’ils abordent. Il est également important de rester en veille sur l’actualité pour réagir et communiquer sur des sujets chauds.
Les RP permettent aussi grâce à une couverture médiatique positive d’augmenter la visibilité d’une entreprise.
Si tu étais …
La Croix – L’Hebdo
La Bande Originale sur France Inter
The Voice sur TF1