Tom en quelques mots
Qu’aimes-tu dans ton métier d’attaché de presse ?
J’aime me voir en cupidon des relations presse. Réussir à engager un journaliste sur un sujet que je lui ai poussé. Et la résultante : contribuer à augmenter la notoriété d’une personne morale ou physique.
J’aime aussi rédiger des tribunes d’opinion, notamment dans le cadre d’un agenda législatif ou économique pertinent. C’est une mission avec laquelle je suis à l’aise.
Quelles sont les parutions dont tu es le plus fier ?
Je suis plutôt fier du florilège de retombées suite à la fusion du client Yescapa avec Goboony : les Echos, Maddyness, Le Figaro, Challenges, TV 7 jours…
Une campagne d’autant plus importante puisque l’agence accompagne ce client depuis plus de 7 ans maintenant.
Quels sont les enjeux, selon toi, des relations presse aujourd’hui ?
Permettre à une personne morale ou physique de s’intégrer dans le paysage médiatique français et donc de gagner en notoriété.
Je suis très content de participer à l’émergence et la visibilité d’acteurs encore peu connus du grand public.
Si tu étais …
Le Courrier International
L’heure du Monde par Le Monde
Le dessous des cartes sur Arte