Créé par Nathalie et Julie, une mère et sa fille, NJC Coiffure est un salon de coiffure parisien situé face au Jardin du Luxembourg qui mêle luxe et beauté et qui propose des soins personnalisés à partir de produits 100% français.

 

Pensé comme un appartement, ce lieu permet de recevoir les clients dans un environnement à la fois convivial et privilégié avec des attentions particulières. Les rendez-vous du matin sont accompagnés d’un “Brushing & Breakfast”, une boisson chaude accompagnée d’une viennoiserie et pour les passages de fin de journée, le salon offre un “Jardin du Luxembourg by night”, entendez : une coupe de Prosecco.

 

Bien plus qu’un simple salon, NJC coiffure est engagé dans une démarche éco-responsable. Par le biais de partenariats, les fondatrices ont décidé d’agir pour la planète. Ainsi, les emballages des produits utilisés (aérosols et tubes de colorations) sont recyclés (en énergie) grâce à la Collecte du Coiffeur. Les cheveux coupés sont récupérés par l’association des Coiffures Justes pour une future production de filtres à hydrocarbures en partenariat avec un ESAT. Enfin, les dons des cheveux longs coupés sont déposés à Solidhair, une association qui aide financièrement les personnes atteintes d’un cancer à s’offrir un peu plus de dignité par l’achat de prothèse capillaire.

 

La coiffure reste un secteur important en France puisqu’il se place au 2éme rang des activités artisanales avec 85 192 établissements, selon l’UNEC. 

 

Avec une envie de rafraîchir le salon de coiffure en y mêlant qualité de service et d’accueil, une démarche éco-responsable et 100% française, Nathalie et Julie proposent une vision de la beauté plus prospère pour la planète.