Le succès des vans et des camping-cars, une tendance sociétale, par Yescapa
Le coronavirus a profondément modifié les habitudes et les envies d’évasion des Français. La quête du respect de l’environnement et l’envie de grand air ont fait le succès des vans et camping-cars depuis quelques mois.
Le marché des véhicules de loisirs a explosé avec la vente de près de 24 959 camping-cars et vans aménagés neufs en 2020 dans l’Hexagone et près de 64% des français souhaitent partir en road-trip en 2021 en utilisant la voiture mais aussi le camping-car ou un van aménagé.
Yespaca a ressenti ce succès et Benoit Panel, CEO et fondateur témoigne : « Ce constat s’accompagne de celui de l’accélération du nombre de propriétaires de ces véhicules qui rejoignent Yescapa et deviennent des acteurs et ambassadeurs du tourisme collaboratif en partageant leur passion pour ce mode de voyage. Les propriétaires bénéficient, en retour, des nombreux avantages dans la mise en location de leur véhicule. ».
Posséder ou louer un camping-car permet ainsi de s’immerger dans des paysages à couper le souffle tout en étant un parfait compromis entre l’hôtel et le voyage en sac à dos, alors rendez-vous sur le site de Yescapa.