Le Closet fait de la grossesse une parenthèse stylée

Le Closet, service de location de vêtements sous forme de box, accompagne les futures mamans en leur permettant de renouveler facilement leur garde-robe tout au long de leur grossesse et de leur post-partum, du ventre tout juste arrondi à l’allaitement. Un dressing illimité au budget limité, pour une grossesse assurément stylée. 

Adapter sa garde-robe pendant la grossesse, semaine après semaine 

La grossesse rime souvent avec renouveau pour les femmes enceintes : de nouvelles habitudes alimentaires, un nouveau rythme de vie, une nouvelle silhouette à apprivoiser…et à habiller. Pour simplifier la vie des femmes enceintes, Le Closet leur propose de louer leurs vêtements, sous forme de box par abonnement. Pour chaque box, elles peuvent choisir les pièces et accessoires tendance qu’elles recevront, parmi un vestiaire complet régulièrement renouvelé de vêtements de grossesse et d’allaitement provenant de marques références (Seraphine, Mamalicious, Tajinebanane, Pietro Brunelli, Boob, Balloon…). Ainsi, chaque sélection est personnalisée et peut s’adapter à chaque stade de la grossesse. 

L’abonnement mensuel, à partir de 49,99€ et sans engagement, est modulable en fonction du nombre d’articles désirés et du budget alloué. Il permet de recevoir chaque mois un nombre illimité de box, de quoi laisser libre cours à son imagination et à ses envies. Le Closet encourage les femmes enceintes à tester de nouveaux styles et oser porter les pièces qui leur plaisent, afin qu’elles se sentent à l’aise dans leurs corps et vivent de la meilleure façon possible leur grossesse. 

Bon à savoir : La livraison et les retours sont inclus dans le tarif de l’abonnement, tout comme les retouches et le pressing. De plus, les jeunes mamans peuvent changer de formule dès qu’elles le souhaitent pour (re)passer à une formule classique après la grossesse et/ou la période d’allaitement. 

Louer pour lutter contre la surconsommation

À travers son offre, Le Closet souhaite également mettre en valeur une mode plus responsable et plus durable, et entend offrir une alternative au gaspillage textile. Alors qu’une femme jette en moyenne 12 kg de vêtements par an (selon Planetoscope), l’entreprise souhaite révolutionner les habitudes vestimentaires des consommatrices en remplaçant la possession par l’usage. En s’abonnant à la box, les femmes enceintes évitent ainsi d’acheter des vêtements à usage limité et éphémère qui encombreront leurs placards une fois la grossesse achevée. Le Closet développe également son catalogue avec de plus en plus de références éco-responsables et privilégie des marques en développement qui maîtrisent leurs méthodes de production.