5 conseils pour bien préparer ses campagnes de Noël en RP !
Noël est une période cruciale pour de nombreuses entreprises, et notamment dans les secteurs de la technologie et du lifestyle. Et si l’été est toujours là, à l’agence nous entendons bel et bien les cloches tinter ! La période des fêtes offre en effet une opportunité de visibilité précieuse à nos projets, grâce aux pages « cadeaux » très prisées par les consommateurs. En relations presse, Noël est donc un marronnier qui se prépare bien à l’avance. Voici quelques conseils pour optimiser vos campagnes de Noël et maximiser votre visibilité.
1. Anticipez vos campagnes
Pour réussir votre campagne de Noël, planifiez-la dès septembre. Les rédactions commencent à préparer leurs éditions spéciales à ce moment-là, il est donc crucial d’être prêt à leur proposer vos produits. Une anticipation bien orchestrée peut faire toute la différence !
2. Sélectionnez vos visuels avec soin
Les visuels de haute qualité sont essentiels pour capter l’attention des journalistes. En plus de l’argumentaire produit, des images inspirantes et bien réalisées peuvent les convaincre de parler de votre produit. Assurez-vous d’avoir des packshots détourés et des visuels d’ambiance créatifs et attractifs
3. Personnalisez vos prises de contact
La personnalisation est la clé d’une campagne réussie. Adaptez chaque prise de contact à la cible et à l’audience du journaliste. Une approche sur mesure sera toujours plus efficace qu’une campagne générique et impersonnelle. Prenez le temps de faire une veille approfondie pour connaître les intérêts de chaque journaliste.
4. Soyez réactif
La réactivité est cruciale en relations presse. Fournissez les informations demandées par les journalistes le plus rapidement possible. Les opportunités de dernière minute sont fréquentes, et une réponse tardive peut vous envoyer aux oubliettes ! Soyez donc toujours prêt à répondre à leurs besoins au plus vite !
5. Préparez vos échantillons et produits pour test
Les journalistes préfèrent souvent tester un produit avant d’en parler. Ils peuvent aussi en avoir besoin dans le cadre de leur shooting. Veillez à pouvoir leur fournir rapidement les échantillons et produits qu’ils demandent.
Planification, visuels, personnalisation et réactivité sont les mots d’ordre d’une campagne produit réussie ! À vous de jouer ! Et si vous préférez nous confier cette mission, c’est avec plaisir que nous pouvons en discuter !
Crédit visuel : Anderson W Rangel