actus du 3 mai

Les actualités de la semaine du 3 mai

Toutes les semaines, Citron Plume dévoile ses actualités et les plus belles retombées de ses clients !

 

📰 La presse en parle

La Seine à Vélo

À l’occasion des 150 ans de l’impressionnisme, l’itinéraire cyclable La Seine à Vélo propose de pédaler sur les traces des grands maîtres du mouvement. L’occasion parfaite pour découvrir les territoires qui ont vu ce dernier naître et grandir : l’Île-de-France et la Normandie. 

Tout au long d’un parcours en six étapes de Paris à Honfleur ou au Havre, les cyclotouristes pourront découvrir les expositions et les manifestations culturelles dédiées à l’événement, ainsi que les lieux et paysages emblématiques le long de la Seine qui ont inspiré les peintres. 

Une expérience à vélo immersive et haute en couleurs qui fait partie des “meilleures idées de week-end en France pour ce printemps” selon Le Figaro.

Un parcours également couvert par de nombreux médias, tels que Marie France, Le Courrier Cauchois, Version Femina, Tendance Ouest, Paris Normandie, Le Courrier de l’Eure, La Dépêche Louviers, Sortir à Paris, Première Heure Ile de France, Le Pèlerin, JDS, et bien d’autres …

LaSeineàVélo

 

 


📺 À vos écrans

iFixit

Ce mercredi 1er mai, l’émission Smart Impact accueillait Sandra Auboy, chargée du développement France chez iFixit et Flavie Vonderscher, responsable du plaidoyer chez l’association Halte à l’Obsolescence Programmée (HOP). 

L’occasion idéale pour elles, de revenir sur les enjeux liés à la réparabilité de nos équipements électroniques et électroménagers. Un sujet qui tombe à pic, puisque le Parlement européen vient tout juste de voter des textes de loi visant à faciliter la réparation de ses biens, et s’attaquent à l’obsolescence prématurée des objets. 

Nous sommes heureux que cette loi aille dans le bon sens, mais est-ce que c’est suffisant ? Probablement pas. C’est un bon point de départ, mais certaines notions restent encore assez floues, comme la notion de “prix raisonnables”. En effet, si le coût de la réparation dépasse 30% du coût total de l’appareil, la plupart des gens seront découragés à l’idée de le réparer.” affirme Sandra Auboy. 

La mission d’iFixit se poursuit, en faveur d’une réglementation plus stricte et avec des règles étendues afin d’offrir un droit à la réparation plus généralisé.

 

iFixit