les actualités de la semaine du 5 avril

Les actualités de la semaine du 5 avril

Toutes les semaines, Citron Plume dévoile ses actualités et les plus belles retombées de ses clients !

 

🎙️Podcast

VersLeHaut

Il y a quelques jours, Guillaume Prévost, délégué général du Think Tank VersLeHaut était l’un des invités du Podcast “Tout Savoir Sur” animé par Marie Guerrier sur RTL. 

Au programme de l’échange : palmarès des collèges et lycées 2024 : que valent ces classements ? 

Pour Guillaume : “L’étude PISA 2022 souligne que les systèmes éducatifs les plus robustes se caractérisent par un fort accompagnement des élèves, des parents impliqués dans leur réussite et une utilisation des outils numériques. Des domaines où la France fait partie des 10% des pays les moins performants. Notre école pêche avant tout par un manque d’accompagnement personnalisé des élèves. 

Plus le couperet de l’orientation approche, plus la recherche d’information et de lisibilité de la part des élèves et des parents devient forte. Une garantie que notre système éducatif n’offre pas assez. Conséquence ? Une fuite vers des établissements, souvent privés, qui, aux yeux des parents, dispensent davantage cet accompagnement.”

VersleHaut

 


📰 La presse en parle

YeldaAi

En France, 72 % des clients utilisent le téléphone pour contacter une marque et 56% seulement se sentent bien considérés lorsqu’ils font appel à un service client.

Tout l’enjeu consiste désormais à résoudre le paradoxe qui oppose d’un côté l’exigence des appelants quant à la durée de traitement de leur demande – 62% des Français sont insatisfaits du temps d’attente pour être pris en charge – et la méfiance qu’ils éprouvent vis-à-vis des robots. 79% n’ont en effet pas confiance dans les callbots, jugeant les conseillers humains plus crédibles.

“Pour nous, cette méfiance est notamment liée à la forme de la conversation. En effet, si la précision de la réponse apportée par l’agent virtuel est essentielle, la tonalité qu’il emploie l’est tout autant pour que l’appelant ait une bonne perception de la conversation.” explique Thomas Guenoux, co-fondateur de YeldaAI.

Face à ce constat, la startup spécialisée dans le mise en place de l’IA au sein des services clients des organisations, a développé de nouvelles voix, au timbre et au débit encore plus naturels, permettant de générer des conversations de niveau humain.

YELDAAI

 


👋 Départ

C’est avec un pincement au cœur que la team Citron Plume a fait ses aurevoirs à Inès cette semaine. Elle avait intégré l’équipe en novembre 2023 pour une période de quatre mois, dans le cadre de son stage de deuxième année à l’EFAP.

Elle a pu découvrir le monde des relations presse, développer son savoir-faire, et apporter une aide précieuse à toute l’équipe.

Au-delà de son investissement et de son assiduité, Inès a été un vrai rayon de soleil. Merci pour tout ! Tu nous manquera beaucoup et tu le sais déjà, nous te souhaitons le meilleur pour la suite !

Inès