startup communiquer auprès des médias

Je lance ma startup, quand communiquer auprès des médias ?

 

Votre projet est prêt à voir le jour et vous êtes impatient.e de le faire connaître

aux médias ?

 

startup communiquer auprès des médias

 

Communiquer quand le projet est testé et approuvé

Les relations presse peuvent aider un projet récent à émerger. Les premiers articles vous permettront de vous faire connaître auprès de vos publics cibles et contribueront à vous rendre crédible. D’ailleurs, nombreuses sont les émissions et les rubriques qui font la part belle aux nouveaux concepts et aux belles histoires.

Mais si le lancement d’une startup est un événement majeur pour ses fondateurs, il ne suffira peut-être pas à susciter, à lui seul, l’intérêt des journalistes. 

 Avant de communiquer en externe, soyez certain.es que votre produit ou votre service ait déjà été éprouvé par des premiers utilisateurs. Les journalistes attendent bien souvent qu’il ait fait ses preuves et s’ils demandent à le tester, l’expérience ne doit pas être décevante.

 

Tenir les médias au courant de vos actualités régulièrement

Créer des liens avec les journalistes dès le début peut être bénéfique à long terme. Une fois que vous avez établi des relations solides, il peut être plus facile d’obtenir une couverture médiatique régulière à mesure que votre startup se développe. Cependant, il est important de garder à l’esprit que les relations presse nécessitent du temps et des efforts. Assurez-vous d’avoir une histoire intéressante à raconter et des éléments clés (chiffres, cas clients, levée de fonds, partenariats, …) à partager sur votre startup avant de contacter les médias.

 

En conclusion 

Bien exécutées, les relations presse vous permettront de gagner en visibilité auprès de vos clients, partenaires et investisseurs potentiels. Tous seront en effet plus enclins à vous faire confiance si les échos vous concernant dans la presse sont positifs. Pour maximiser vos chances de succès pour vos premières campagnes, il peut être judicieux de travailler avec un professionnel des relations presse et ainsi déployer une stratégie à moyen ou long terme.


Pour découvrir les résultats de notre travail, visualisez nos cas clients.