Yescapa rachète son concurrent allemand SHAREaCAMPER et poursuit son chemin pour 2021
Après un arrêt total en mars 2020, Yescapa a réalisé une très belle année avec des voyageurs en quête de liberté. Forte d’un été record, la marque bordelaise a enregistré plus de 47K demandes de réservation pour des voyages en camping-car ou en vans aménagés.
Début janvier, Yescapa annonçait le rachat de son concurrent allemand SHAREaCAMPER. La plateforme de véhicules entre particuliers avait déjà intégré un challenger français et son principal concurrent en Espagne, en 2019.
Yescapa poursuit son expansion en Europe et intègre donc les activités en Allemagne de SHAREaCAMPER, second acteur outre-Rhin qui disposait d’une flotte deux fois supérieure à la sienne sur ce marché clé.
Ainsi, l’entreprise française entend consolider sa position dans LE pays européen du camping-car et de la vanlife puisque l’Allemagne compte (au 1er janvier 2020) au total 589 355 véhicules de loisirs en circulation (contre 504 881 en France, source) dont 100 000 acquis cette année (source). Après s’être hissée à la troisième position sur le marché germanique depuis son implantation en 2016, la scale-up vise désormais une progression à 3 chiffres en 2020 sur ce marché en plein boom.
Ces chiffres records ont permis à l’entreprise bordelaise de recruter 10 personnes (soit une augmentation de +23% des effectifs entre juin et décembre) pour répondre à la demande toujours plus grande. Yescapa a quintuplé en 2020 son bénéfice opérationnel atteint en 2019 et est désormais rentable.
Convaincue que les vacances en véhicules de loisirs sont – et resteront pour la prochaine décennie – de plus en plus plébiscitées, Yescapa prépare ses prochains développements en gardant pour priorités la satisfaction de sa communauté d’utilisateurs et la poursuite d’une croissance pérenne.