Améliorer la santé mentale des collaborateurs avec l’auto-thérapie de MindDay

Alors que l’état de santé mentale des salariés français se dégrade – 34% étaient en burn out et 41% en détresse psychologique en juin 2022    – le bien-être au travail est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. À travers son application d’auto-thérapie, MindDay met à disposition de ces dernières des outils pour sensibiliser et prévenir les problèmes de santé mentale de leurs salariés.

Si l’entreprise constitue un élément clé dans la santé mentale des collaborateurs – 85% déclarent que le lieu de travail lui-même affecte leur santé mentale et leur bien-être – elle se doit alors d’avoir un rôle d’écoute et de catalyseur, sans être intrusive : initier la prise de conscience, sensibiliser aux problématiques de santé mentale et donner des outils pour franchir la première marche vers l’amélioration de sa qualité de vie et de son épanouissement au travail.

MindDay, application d’auto-thérapie co-conçue par des psychothérapeutes experts, permet de répondre à cet enjeu en donnant la possibilité aux travailleurs de s’initier par eux-mêmes aux psychothérapies. À travers des séances vidéos guidées par un coach virtuel, des exercices d’écriture, des suivis d’émotions ou encore de la méditation, ils peuvent apprendre, de manière autonome, à surmonter les tensions du quotidien liées au travail ou d’autres situations personnelles (équilibre de vie, couple, parentalité…) en développant de nouvelles compétences émotionnelles.

En offrant à ses collaborateurs des licences annuelles d’utilisation MindDay, l’employeur leur donne accès à une ressource clé en main, facile à activer, librement, et sans intervenir directement dans leur intimité.

Source (1) : https://empreintehumaine.com/sondageseh/