
5 projets food accompagnés par Citron Plume

5 projets food accompagnés par notre agence de relations presse spécialisée dans l’agroalimentaire (entre autres !)
Alors que le secteur agroalimentaire est en pleine mutation, alimenté par des attentes consommateurs qui évoluent très vite, les relations presse peuvent-être, pour une marque food, un levier puissant pour :
- rendre visibles ses engagements ;
- faire connaître ses innovations ;
- faire rayonner ses valeurs.
En temps qu’agence de relations presse spécialisée dans l’agroalimentaire (entre autres !), nous accompagnons depuis près de 10 ans maintenant, des entreprises pionnières et des acteurs engagés qui accompagnent la mue du marché, et qui redéfinissent tant les modes de production que nos façons de consommer.
Vous contribuez à développer l’alimentation de demain ? Vous portez une marque engagée ? N’hésitez pas à nous écrire, nous serons ravis de vous aider à développer votre présence dans les médias.
Bio, durable, innovant … voici 5 projets food marquants que nous avons accompagnés ces dernières années et que nous accompagnons, pour certains, encore !
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Bio Équitable en France : rendre visible un label engagé et exigeant
Depuis 2024, nous contribuons à développer la notoriété du label Bio Équitable en France. Côté relations presse, cela passe notamment par faire connaître ses engagements sociaux et environnementaux, tout en contribuant à le positionner comme l’un des référents incontournables dans l’univers des labels de confiance.
Nous accompagnons aussi le label dans la création du contenu de son blog.
Pour découvrir le cas client, rendez-vous ici.
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Babybio : affirmer le leadership d’une marque pionnière & engagée pour les parents et leurs bouts de choux
Marque bio française historique de l’alimentation infantile, Babybio souhaite consolider son rayonnement médiatique et alimenter son statut de marque préférée des parents.
Depuis 2020, notre accompagnement en relations presse contribue à mettre en lumière ses valeurs fortes — naturalité, transparence, fabrication française — et à porter ses engagements auprès des médias spécialisés, grand public et parentaux.
Cela passe notamment par le déploiement de campagnes corporate et de campagnes produits, pour faire connaître les innovations de la marque.
Le cas client est accessible en suivant ce lien.
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Prosain : valoriser une marque bio engagée et ses innovations produits
Avec Prosain, nous avons travaillé pendant près d’un an et demi sur un dispositif mêlant relations presse et influence, destiné à promouvoir tant les engagements de la marque que ces innovations phares.
Parmi les objectifs principaux : accroître la visibilité de Prosain dans les médias food et grand public, tout en la positionnant comme un acteur référent et dynamique du mieux-manger.
Le cas client est disponible ici.
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Yumgo : médiatiser l’ouverture d’une usine pionnière dans le végétal
Yumgo, première alternative végétales aux œufs, nous a confié la médiatisation de l’inauguration de sa première usine, en octobre 2025. Pour accompagner son rayonnement dans la presse, nous avons déployé une stratégie RP orientée industrie et transition alimentaire, le tout en Île-de-France. Un parti pris qui a contribué à maximiser la couverture médiatique autour de cette avancée majeure pour la marque et le secteur. À la clé ? Près de 50 parutions en un mois et demi.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.
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BeneBono : imposer un modèle engagé contre le gaspillage alimentaire
Enfin, pendant 12 mois, nous avons eu le plaisir d’accompagner Bene Bono dans sa stratégie de relations presse pour l’aider à s’imposer comme une référence de la lutte contre le gaspillage alimentaire et une alternative engagée aux modes de consommation classiques.
Nous avons, pour ce faire, capitalisé sur sa raison d’être, sur l’impact environnemental et sociétal de son modèle vertueux, afin de renforcer sa visibilité et sa crédibilité auprès des journalistes food, économie, société et développement durable.
Pour découvrir le cas client, rendez-vous ici.
Ces 5 projets illustrent complètement l’ADN de Citron Plume, en tant qu’agence de relations presse food. Passionnée par les enjeux du secteur agroalimentaire, notre équipe accompagne avec enthousiasme les acteurs engagés, innovants et résolument tournés vers l’avenir. Et ce, avec approche orientée impact, fondée sur la stratégie et le sur-mesure. Trois ingrédients nécessaires pour permettre aux marques agroalimentaires de renforcer leur notoriété, de porter leurs engagements et de s’imposer durablement dans un secteur ultra-concurrentiel.
Pour en savoir plus sur nos accompagnements, n’hésitez pas à nous écrire en suivant ce lien (page contact). Nous serions ravis de discuter de vos enjeux et de vous présenter l’agence !