Les actualités de la semaine du 19 janvier
Toutes les semaines Citron Plume dévoile ses actualités. Cette semaine focus les retombées médiatique de Brabantia et iFixit
📰 La presse en parle
Branbantia
Les biodéchets représentent un tiers des déchets non triés des Français (selon gouvernement.fr). Ils pourraient pourtant être valorisés en solution de compostage. Depuis le 1er janvier 2024, le tri des biodéchets se généralise et doit se faire à la source pour tous les particuliers en France.
Pour accompagner les Français, la marque Brabantia – marque de design d’intérieur – dispose d’une gamme de poubelles Sort&Go qui facilite le tri des déchets alimentaires. Disponibles en 3 formats et 4 coloris, elles s’intègrent aisément dans toutes les cuisines !
Ses produits ont bénéficiés de belles mises en avant dans les médias :
Le Journal de la Maison
Le Journal de la Maison a publié dernièrement un article regroupant les meilleurs composteurs à avoir chez soi et parmi eux, la gamme de Brabantia, caractérisée de minimaliste et design.
Le Figaro
Quant au Figaro, il énumère toutes les solutions envisageables pour trier ses déchets : lombricompostage, compost collectif et compost individuel. On y retrouve la poubelle Brabantia décrite comme un objet de décoration à part entière !
📰 La presse en parle
iFixit
La 3ème édition du Worst In Show vient d’être dévoilée. Menée par plusieurs acteurs dont iFixit, cette initiative vise à alerter les consommateurs sur les pires innovations présentées au CES de Las Vegas. Les critères de cette sélection sont basés sur la réparabilité, le respect de la vie privée, la sécurité, l’impact environnemental et l’Enshittification
Diffusée auprès des médias il y a une semaine, cette sélection a notamment retenu l’attention de :
Phonandroid
Phonandroid présente l’appareil "primé" par iFixit dans la catégorie Réparabilité. Les écouteurs Momentun de Sennheiser remportent le prix et pour cause, ils nécessitent l’usage de 3 batteries séparées, ce qui aboutit, après deux année d'utilisation à des pannes.
Atlantico
Après avoir présenté les appareils et entreprises ayant retenu son attention, Atlantico est revenu sur les innovations à éviter cette année en reprenant le Worst in Show.