Lucas en quelques mots

 

 

Qu’aimes-tu dans ton métier d’attaché de presse ?

J’aime la rédaction et le challenge de la parution.

 

Puisqu’on évoque les parutions, qu’elles sont celles dont tu es le plus fier ?

Les passages de Jean Baptiste Mortier du Groupe The Boost Society sur BFM Business. Mais aussi les reportages TV sur les lignes de covoiturage opérées par ECOV  qui proposent une alternative à l’autosolisme aux habitants des zones rurales et périurbaines. 

 

Quels sont les enjeux, selon toi, des relations presse aujourd’hui ?

L’enjeu principal, c’est la relation entre le journaliste et l’attaché de presse. Pour moi, il est primordial de bien connaître les journalistes pour leur proposer des angles qui correspondent à leurs rubriques et qui soient susceptibles de nourrir leurs sujets. C’est de cette manière qu’on peut se défaire de l’étiquette de l’attaché de presse, parfois trop oppressant et mal renseigné sur le travail du journaliste.

Si tu étais …

L’After Foot sur RMC

28 minutes sur ARTE