Pour célébrer ses 12 ans, le Marché de Léopold ouvre deux nouvelles enseignes
Cela fait maintenant 12 ans que Le Marché de Léopold est né, en Gironde, le 16 octobre 2008 à l’initiative de Benjamin Quiras, un jeune entrepreneur de 26 ans, associé à deux amis ayant pour volonté de proposer des produits bio dans des magasins à l’esprit convivial et familial. Surtout, des magasins mettant en avant un concept privilégiant les produits locaux, le vrac et le zéro déchet ainsi que les fruits et légumes de saison.
C’est ainsi que depuis son lancement en 2008, le Marché de Léopold démocratise et rend plus accessible la consommation de produits biologiques, tout en contribuant à l’écosystème local grâce à des partenariats pérennes avec ses producteurs voisins.
Pour marquer cette occasion, la marque continue de s’étendre en inaugurant un nouveau magasin à Libourne (33) dont l’ouverture avait lieu ce vendredi 16 octobre. Au rendez-vous : qualité, bio, local et transparence dans les rayons ! Réparties sur une surface de 460m², plus de 7000 références de produits alimentaires et non alimentaires sont proposés à la clientèle.
Un autre magasin est prévu au Mans (72), la jeune enseigne ouvrira ainsi son 21e magasin, au nord de l’agglomération fin octobre. Celui-ci comptera une surface de 400 m² et permettra à la société de consolider un peu plus sa présence dans la région puisqu’elle jouit déjà de la présence de ses enseignes à La Roche sur Yon et à Ancenis avec sa jeune structure inaugurée le 15 mai dernier.